Fabricant de scellés de sécurité depuis 1996

Pourquoi des scellés de sécurité biodégradables ?

Le respect de l’environnement est devenu en quelques années un enjeu majeur. Nous savons bien que nous devons changer nos façons de consommer, et donc nos façons de produire tous types de produits industriels. Spécialiste et leader du marché, nous ne voulons pas être responsables de l’éparpillement de déchets plastiques nocifs pour l’environnement.

Bien que nos scellés plastiques soient tous déjà recyclables, nous souhaitions aller encore plus loin.

Les plastiques sous leur forme actuelle existent depuis moins d’un siècle et sont utilisés dans la vie quotidienne, dans des secteurs aussi variés que le vêtement, la vente au détail, l’ingénierie, le conditionnement, etc. L’une des principales raisons de la large utilisation des plastiques est leur durabilité. En 2015 seulement 9,3% des 6,3 milliards de tonnes de déchets plastiques générés ont été recyclés. 12% ont été incinérés et 79% accumulés dans enfouissement ou l’environnement naturel (BBC – Science Magazine).

Screenshot 2019 07 03 at 11.29.23 AM | Fabricant de scellés de sécurité depuis 1996

La biodégradabilité des produits traités a été vérifiée par des laboratoires indépendants agréés aux États-Unis, à l’aide des méthodes d’essai ASTM D 5511 et ASTM D 5526. D’après les essais effectués, les produits traités, en fonction de la forme et du type de plastique, se dégraderont au minimum en 200 jours  par rapport à plusieurs siècles pour les produits non traités.

Nous avons également testé et vérifié les propriétés des produits par rapport à ceux non traités et nous avons constaté que la matière biodégradable n’affectait ni les propriétés physiques, ni la qualité du marquage.

De grandes marques ont déjà choisi nos scellés de sécurité biodégradables pour le transit de leurs marchandises. C’est une étape de plus vers une attitude éco-responsable.

scellés de sécurité plastique biodégradable Megafortris

processus scelles bio mff2019 | Fabricant de scellés de sécurité depuis 1996