Conforme ISO (Organisation internationale de normalisation) 17712 grade « H » · Conforme C-TPAT

La norme ISO 17712 définit en trois types de classes la résistance d’un scellé de sécurité : « I » pour Indicatif, « S » pour la Sécurité et « H » pour Haute Sécurité.

C-TPAT exige l’utilisation de scellés de sécurité de classe « H ».

Mega Fortris France présente une nouvelle gamme de scellés de sécurité câble MCLZ, ce qui est une étape majeure dans l’amélioration de la sécurité de la chaîne logistique mondiale. La valeur sécuritaire de ce nouveau produit est inégalée dans l’industrie du scellé de sécurité, et fournira à nos clients un moyen efficace d’améliorer la sécurité de leur chaîne d’approvisionnement.

Aucun autre scellé de sécurité câble n’offre de caractéristiques aussi inviolables, une excellente protection contre les effractions et un mécanisme de verrouillage protégé contre le crochetage.

Ce scellé de sécurité câble de 3e génération présente un corps de verrouillage non linéaire conçu pour empêcher le crochetage. Un ABS antichoc est moulé sur le corps de verrouillage en zinc, fournissant des traces claires de falsification et permettant le marquage laser permanent des numérotations consécutives, codes-barres, et noms ou logo du client.

Le MCLZ 500 est très convivial et hautement inviolable. Il est disponible dans différentes longueurs de câble pour permettre de sécuriser diverses applications aux exigences de sécurité différentes. Le scellé est sécurisé dès lors que le fil a traversé le mécanisme de verrouillage à sens unique. Le câble doit être ajusté au plus proche de l’application afin d’optimiser la sécurité et d’éviter toute manipulation.

Une extrémité du câble est fixée de façon permanente au corps de verrouillage et est protégée contre par un guide-fil proéminent. Le trou d’insertion non linéaire présente un système de verrouillage mécanisme qui offre une protection inégalée contre le crochetage.

Les caractéristiques principales du Cable Lock Z 500 sont les suivantes :

  1. Des parties extérieures ont été conçues avec un motif de rainurage, qui protège le marquage lors des manipulations.
  2. Le mécanisme de verrouillage à sens unique assure un scellage rapide et facile.
  3. Une extrémité du câble est fixée de façon permanente au corps de verrouillage.
  4. Le Cable Lock est anodisé avec des couleurs unies, permettant le marquage laser personnalisé.
  5. L’anodisation rend également possible la codification couleur et facilite l’identification à distance.
  6. Le Cable lock est gravé par marquage laser permanent pour les noms, logos, numérotations consécutives et code-barres.
  7. Le marquage laser offre le plus haut niveau de sécurité car il ne peut être ni enlevé ni remplacé.

Le Cable Lock a été testé par SGS pour certifier que le produit est conforme à la règlementation. Il a été testé selon leurs critères à la norme ISO 17712: 2013 Clause 6 et a été jugé conforme.

SGS est la première entreprise mondiale d’inspection, de vérification, de test et de certification. Ils sont reconnus comme un référentiel mondial pour la qualité et l’intégrité avec plus de 80 000 employés. Ils exploitent un réseau de plus de 1 650 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Mega Fortris MCLZ 500 Cable Seals