Prêt pour demain dès aujourd’hui

Mega Fortris travaille depuis plus de 18 ans avec des entreprises pour surmonter leurs solutions de sécurité de transport. Nous comprenons les problèmes qui se sont développés au fil des ans. Bien que les intrus développent leurs techniques pour s’infiltrer dans les conteneurs et les remorques, Mega Fortris a su garder une longueur d’avance concernant le développement de ses scellés de sécurité.

Aujourd’hui, l’industrie du transport commence à faire face à de nouvelles problématiques posées par les intrus, avec de nouvelles façons de pénétrer dans les conteneurs et les remorques. L’augmentation des infractions de conteneurs/remorques menées par des employés mécontents est également un nouveau problème à gérer.

Chez Mega Fortris, nous avons développé une équipe d’employés expérimentés issus de l’industrie de la sécurité des transports. Notre équipe de professionnels applique ses compétences et son innovation dans le développement de scellés de haute sécurité inviolables.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous avons toujours eu une longueur d’avance sur les intrus et les problématiques qu’ils posent. Nous avons fait quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Nous avons pris les anciennes techniques et les avons incorporées avec les solutions de nouvelle technologie, faisant ainsi la meilleure solution des deux mondes. À ce stade, vous devez vous demander ce qu’est cette solution révolutionnaire et comment elle fonctionne.

2K Klicker

Comme nous le savons tous, le scellé de sécurité type plomb bouteille existe depuis de nombreuses années au sein de nombreuses entreprises qui tentent de s’assurer qu’elles fournissent une résistance et une sécurité maximale à leurs conteneurs. Cependant, chez Mega Fortris nous avons fait les choses un peu différemment avec l’excellent et universel plomb bouteille « KLICKER 2K ». Lors du développement du Klicker 2K, une des choses que nous visions à atteindre était de s’assurer que le scellé ait la force nécessaire pour résister aux attaques, et qu’il puisse également montrer des signes de falsification, afin de s’assurer que les entreprises soient informées de la falsification du scellé de sécurité. Afin de s’assurer d’atteindre ces objectifs, nous avons utilisé un acier de très haute qualité pour fabriquer le Klicker 2K et lui garantir la plus haute résistance, et ainsi l’empêcher de casser facilement. Afin de lui fournir ces caractéristiques d’inviolabilité, nous avons placé un revêtement en plastique autour du scellé de sécurité. Le plastique utilisé sur ces scellés de haute sécurité a été spécialement conçu pour leur fournir la technologie anti-rotation. Cela signifie que si l’intrus a tenté une attaque par rotation sur le scellé de sécurité, le revêtement en plastique se fissure (mais ne casse pas) pour montrer des signes de falsification.

Nano Technologie

Un autre problème auquel les entreprises de transport sont confrontées est le fait que les marquages des scellés de sécurité soient effacés, rendant difficile le suivi du scellé qui a été initialement placé à sur le conteneur. Pour lutter contre ce problème, nous avons trouvé deux solutions très différentes mais efficaces. Nous proposons maintenant la Nano Technologie, permettant aux entreprises de lire le numéro de série du scellé même si celui-ci a été effacé.

Expliquons ce qu’est la Nano Technologie. Lors de la fabrication du Klicker 2K, nous introduisons à l’intérieur même du scellé, une petite puce qui contient le numéro de série de ce scellé, pouvant être lue avec un lecteur spécial. Ce qui signifie que la puce n’est pas accessible par l’intrus, mais l’entreprise peut tout de même utiliser le lecteur afin de retrouver le numéro du scellé. La deuxième solution est le marquage spécial du numéro de série qui est brûlé dans le plastique rendant plus difficile pour les intrus de l’enlever. De plus, nous offrons maintenant la possibilité aux scellés de posséder un QR Code afin de leur permettre de s’intégrer avec des solutions basées sur la technologie.

Le Klicker 2K offre également d’autres fonctionnalités telles que :

  • Tige et douille en acier trempé pour plus de sécurité.
  • La tige et la douille sont moulées avec de l’ABS haute résistance, fournissant une preuve d’inviolabilité élevée.
  • Tige et douille de forme ovale pour atténuer les attaques par rotation. Le mécanisme antiblocage empêche la friction et ne permet le verrouillage que d’un seul sens.
  • Numéros séquentiels identiques sur les deux pièces, offrant une plus grande sécurité car ils empêchent la substitution ou le remplacement des pièces.
  • Tige et douille gravées par paire pour faciliter la manipulation.
  • La douille est gravée avec le nom, le logo, la numérotation séquentielle et le code-barres par marquage laser permanent. Le marquage laser offre le plus haut niveau de sécurité car il ne peut être ni enlevé ni remplacé.
  • Deux couleurs pour une meilleure définition, visibilité et identification du produit, et efficacité de rendement accrue.

Après avoir expliqué la solution « old school », passons maintenant à la solution basée sur la technologie.

Mega Fortris a compris que les entreprises veulent plus d’avancées technologiques en matière de suivi de leurs scellés de sécurité et de propositions d’options plus faciles à des fins d’audit. Pour surmonter cette demande, Mega Fortris a récemment développé une application mobile appelée APSS – Asset Protection Security Solution également connue sous le nom de Mega App.

Asset Protection Security Seal App est la première application de scellé de sécurité au monde pour les appareils mobiles IOS et Android. L’application APSS est une solution logicielle rentable et conviviale pour Smartphone, qui offre un suivi de la chaîne logistique grâce à la numérisation et l’enregistrement automatiques des codes-barres des scellés de sécurité.

L’application fonctionne en quatre étapes simples :

  1. Connectez-vous à APSS-App et activez le scanner de codes-barres en appuyant sur l’icône « Scanner le code-barres ». Tenez votre Smartphone / périphérique devant le code-barres du scellé de sécurité et le scanner automatique fera le reste. Si un scellé ou un élément ne contient pas de code-barres et ne peut donc pas être scanné, l’entrepreneur peut simplement photographier le scellé et charger manuellement les détails.
  2. Si vous êtes satisfait de l’analyse des codes-barres, vous pouvez l’envoyer immédiatement en appuyant sur « soumettre », ou ajouter des commentaires dans le champ des remarques, comme par exemple : Prêt à l’exportation, puis cliquer sur « Envoyer ». Si vous n’êtes pas satisfait de la numérisation / image, appuyez simplement sur le bouton «reprendre» et recommencez. L’interface utilisateur est très claire et n’est pas encombrée de fonctionnalités inutiles.
  3. (a) En appuyant sur la soumission, APSS-App téléchargera les détails du code-barres et les enverra à votre bureau d’assistance (b) Vous recevrez une alerte sur votre appareil indiquant que votre téléchargement a réussi. (C) Cliquez sur « OK » et vous verrez les détails téléchargés.
  4. Vous pouvez afficher votre historique de numérisation en cliquant sur le bouton « récupérer ». Vous pouvez supprimer une numérisation en cochant la case en bas à droite de chaque capsule et en sélectionnant « Supprimer » en haut de l’écran. Les données de numérisation affichées sur la page Historique ne peuvent pas être supprimées ou modifiées après avoir été soumises, afin d’assurer une solide sécurité des informations.

La solution ultime est d’allier le Klicker 2K et l’APSS App pour assurer le plus haut niveau de sécurité pour vos biens. Alors que le Klicker 2K fournit la sécurité physique, l’APSS App fournit à l’entreprise une piste de vérification et une sécurité technologique pour leur permettre d’identifier le moment où la tentative de violation s’est produite. Cela permettra également à l’entreprise de savoir quel employé a été le dernier à manipuler le scellé de sécurité et trouver l’imposteur.

En résumé, les nouvelles solutions n’empêchent pas seulement les intrus de pénétrer dans les conteneurs mais permettent également aux entreprises de savoir où la violation a eue lieu et de découvrir le coupable.